Akatsuki no Yona

Publié le par Emma Jy

Coucou,

Petite vidéo en passant. Désolée si je ne suis pas très présente sur le blog, mais j'ai un emploi du temps très chargé. Je n'abandonne pas pour autant, surtout qu'over-blog me rappelle qu'il a un an ... bon anniversaire petit blog !

Bon, je voulais vous parler de cet animé, que j'ai regardé. Je n'ai pas lu le manga, mais je pense que je vais le faire.

L'histoire ? Je pourrais vous la résumer, mais comme j'ai trop peur de spoiler ... je vous laisse la surprise. Ce que je peux vous dire, c'est que l'on sent l'inspiration chinoise ... C'est le genre d'histoire un peu épique, qui tourne autour d'une héroïne, notamment.

D'ailleurs cette histoire m'a beaucoup fait pensé à Basara (voir le lien vers wikipedia plus bas).

Je tenais à vous parler de cet animé car, même si on sent que la fin a été hâtée ... il est sublime. Mais bon, je ne suis probablement pas objective ! En effet, cette histoire m'a fait vibrée ... j'en ai eu des frissons tout du long. Surtout lorsque l'héroïne rencontre les dragons.

Je pense que je vais le lancer dans la quête de cette légende chinoise qui a inspirée Basara et Akatsuki no Yona (je ne vois pas comment on pourrait expliquer les liens entre les deux, sinon !). Je ne sais pas pourquoi, je sens que je dois la trouver.

Donc, si vous avez une idée sur la légende en question (enfin si elle existe !), n'hésitez pas à me dire son nom. Merci ^^

Et vous qu'en pensez-vous de cet animé ? Avez-vous lu le manga ? Comment est-il ?

Bises

Emma Jy ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :