Ces questions qui vont perturber votre vie

Publié le par Emma

b

J'ai trouvé ces questions intéressantes, et le fait d'y répondre encore plus.

Voici donc mes réponses à ces questions. Je ne sais pas encore si je vais toutes les traiter, ou juste en partie. On verra.


- A quand remonte la dernière fois où vous avez vibré par passion?

- Que remettez vous systématiquement à plus tard? Pourquoi ne pas stopper cela totalement?

les corvées. parce que c'est chiant à faire et qu'on est obligé de les faire. Je cherche encore un moyen ludique de les faire pour que cela soit moins chiant et donc que j'ai plus envie de les faire ... je ne suis pas contre de bonnes idées ;)

Ah j'ai oublié mon roman ! Oui, je le remets sans cesse à demain (donc à jamais). Il faut que je trouve pourquoi ! Non pas que j'ai peur de ne pas trouver l'inspiration. Je penche plutôt pour une peur de l'échec et/ou du succès. Faut que je travaille là-dessus, je pense. Car cela va impacter aussi ma vie professionnelle, cette peur là

- Quel est votre livre ou film préféré? Que vous a-t-il appris?

j'ai le droit qu'à 1 sniff ! Bon, la Belle endormie de Sheri S. Tepper, entretien avec un vampire et le cycle des sorcières d'Anne Rice, Tolkien et le seigneur des anneaux, Braveheart.

Car ils m'ont inspiré ma saga, ou donnés des idées du moins, et donner envie d'écrire. Et surtout car ils m'ont fait vibrer, pleurer, etc. Surtout le premier que j'ai cité, qui a réveillé en moi plein de choses : sauver la planète, que la magie existe en chacun de nous, nous sauver nous, sauver notre futur.

- Si vous aviez la possibilité de changer 1 chose dans votre vie par un coup de baguette magique, que changeriez vous?

Ben je gagnerai au loto !

- Si vous n’aviez plus qu’une année à vivre, de quoi la rempliriez vous, quels projets feriez vous?

Cf cas 2 du s'il me restait qu'un jour à vivre.

- Avez vous déjà fait une folie? L’avez vous regretté?

malheureusement non, et je le regrette.

- Vous est-il déjà arrivé d’être complètement en phase avec quelqu’un, de vous comprendre totalement? Il y a longtemps?

- Quelle est la dernière fois que votre cœur s’est emballé? que faisiez vous?

je méditais ... non, attendez, là ce n'était pas le coeur ! Ben c'était à cause d'un homme à la voix sexy. ;)

- Quel était votre rêve quand vous étiez enfant? Pourquoi ne pas l’avoir réalisé?

- Vous êtes vous déjà dit que votre journée ressemblait à celle d’avant? Que faisiez vous à ce moment là?

- Si vous ne saviez pas votre âge, quel âge vous donneriez vous?

20 ans lol

- Vous gagnez au loto demain : que changez vous dans votre vie? qu’est ce qui ne changera pas?

J'en profiterai pour me consacrer à l'écriture de mon roman (heu ma saga lol). Car gagner au loto = pas de soucis d'argent .... je m'achèterai de quoi me loger tranquillement, dans un coin sympa, au calme, dans un endroit inspirant. J'achèterai ce qui me manque aujourd'hui (car étant au chômage, je dois faire beaucoup de sacrifices) et j'en donnerai à mes proches ou je ferai des cadeaux.

- Qu’avez vous fait la semaine dernière? Pourquoi ne vous en vous rappelez pas?

Désolé le poisson rouge ne se souvient pas ! Ah si j'ai travaillé et j'attends toujours de signer mon contrat ! 4 jours que j'ai fini ! J'aurai du ne pas m'en souvenir, j'ai des envies de meurtres, maintenant !

- Quand, pour la dernière fois, avez vous défendu une idée à laquelle vous croyez réellement? Était ce agréable?

- Si vous n’aviez plus que quelques heures à vivre, que feriez vous? Est ce différent de ce que vous avez prévu aujourd’hui?

ça dépend de s'il n'y a que moi qui meurt ou si c'est l'apocalypse. Si c'est l'apocalypse, je ne sais pas si je ferai quelque chose de particulier. Je me ferai surement plaisir. Sinon, s'il n'y avait que moi, j'essayerai de faire le max pour mon bouquin et de trouver quelqu'un qui l'écrirait à ma place avec toutes les indications que j'aurai laissé (sinon je hanterai tout le monde jusqu'à ce qu'il soit écrit, lol. Un fantôme comme moi peut être très chiant, hi hi)

Donc cas 1 non pas très différent, cas 2 oui, très différent.

- Qu’est ce qui vous plaisait le plus quand vous étiez enfant? Vous souvenez vous de cette sensation?

désolée, pour l'instant cela ne me revient pas

- Recommanderiez vous votre travail actuel à votre enfant? Pourquoi?

Etant donné que je n'ai pas de travail ... non ! Car le chômage n'est pas vraiment le meilleur choix. On est seul, on voit personne, on s'ennuie un peu ... c'est pas enrichissant ! Bon certes on a plein de temps pour travailler sur soi ou sur ses passions, mais s'il pouvait y avoir une autre solution, ça serait cool !

- Quelles sont les 3 personnes que vous admirez le plus? Qu’ont elles en commun?

Emma Thompson, Zooey Deschanel et Léonard de Vinci. (entre autres. Je pourrais aussi ajouter Shakespeare, etc).

Pourquoi ? parce qu'ils ont ce grain de folie heureuse et qu'ils osent être eux-même et suivre leur cœur.

Publié dans bien être, spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :