Le secret caché de la loi d'attraction - commentaires et notes du livre audio #1

Publié le par Emma

AS (ante scriptum) : je pense que ces conseils, notamment pour l'enseignabilité, sont aussi valable pour apprendre, à l'école, en formation continue ou initiale. Je pense que ce sont donc des bons conseils, qui peuvent être utiles ou donner de bonnes idées.

Le secret caché de la loi d'attraction : audio. D'après Kévin Trudeau, traduit par Bruno Crozel.

Quel est votre degré d'implication ? votre volonté d'apprendre ?

La volonté d'apprendre, de 1 à 10, où 10 est le maximum se jauge par "qu'est-ce que l'on est capable de lâcher pour apprendre ?", ici, notamment pour apprendre le secret caché pour attirer la loi d'attraction.

ma volonté d'apprendre : 7/10

En effet, ma situation est telle que j'ai vraiment envie que cela change !

ATTENTION ! On a souvent tendance à surévaluée cette note !

De plus, cette note fluctue. au cours du temps. Si l'on a un indice haut, on peut voir ce dernier descendre dans 3h, par exemple.

Comment changer notre vie ?

Si l'on veut que les choses changent dans notre vie, il faut changer notre manière de faire les choses. Il faut faire les choses que l'on fait, nos actions, mais surtout .... nos pensées !

Quelle est votre volonté d'accepter le changement ?

Qu'êtes vous prêt à abandonner ? Qu'êtes vous prêt à investir ?

Pour ma part, j'ai du abandonner plein de choses de par mes moyens financiers. Donc je sais que je peux abandonner, beaucoup de choses. Mais je sais aussi que je commence à atteindre mes limites.

Quant à ce que je suis prête à investir, c'est du temps, de l'énergie, mais pas de l'argent. Cela, pour la bonne raison que ... je ne le peux pas !

Donc, ma volonté d'accepter le changement ? 6/10

Comment savoir que l'on a une haute volonté d'apprendre et de changer ?

C'est le cas si :

  • on est prêt à abandonner notre activité favorite. (TV, etc)
  • si l'on est prêt à laisser tomber notre chose préférée.

On est prêt à avoir une haute volonté d'apprendre même si l'on n'arrive pas à avoir une grande motivation.

Indice d'enseignabilité

déduit d'après ce que j'entends : sur 100% : 50% est la note de la volonté d'apprendre et les 50% autres sont la volonté de changer.

35 + 30 = 65%

Ce n'est pas beaucoup mais j'ai peut-être tendance à me sous-estimée, par manque de confiance. Après, cette note peut augmenter au fur et à mesure. Surtout si cela marche !

1ere étape : qui est-ce que je vais écouter ?

Il faut écouter les personnes qui ont réussi à faire ce que l'on veut faire, qui ont réussi à être ce que l'on veut être. Car cela prouve que cela marche !

Tout ceux qui ont réussi ont travaillé dur, ont fait beaucoup d'efforts. Il faut donc suivre leur exemple.

2e étape : être aussi enseignable que possible

Il faut faire monter son indice d'enseignabilité ?

Comment savoir si la source d'enseignement vient de la bonne personne ? Comment fait-on monter l'indice d'enseignabilité ?

C'est sur cet indice d'enseignabilité qu'il faut tout d'abord travailler.

C'est une décision que l'on prend par soi-même, personne ne peut le faire à notre place.

  • Quand on voit que cela marche, alors l'indice d'enseignabilité augmente, et la volonté d'apprendre aussi.
  • en mettant les gens en présence des personnes qui ont ce qu'elles veulent. Car quand le désir augmente, la volonté d'apprendre aussi. (on se dit, "pourquoi pas moi, il y arrive bien lui !")

Il peut parfois être nécessaire d'écouter plusieurs fois les CD, pour que la volonté d'apprendre et d'acceptation augmentent. Une deuxième, puis une troisième, etc.

Cette volonté d'apprendre est un travail continu.

Si l'on est à un bas niveau d'enseignabilité, il faut l'accepter. On va apprendre une partie, et du coup notre indice d'enseignabilité va augmenter. Ainsi, la deuxième fois cela augmentera aussi, etc.

On peut écouter les CD par plage de 20 minutes, par exemples, ou un CD par jour. Cependant, il ne faut pas se gaver au point de s'en dégouter ou de saturer. Car sinon, on passera à côté de certaines informations.

Ma technique à moi pour augmenter ma concentration et mon indice d'enseignabilité, c'est de prendre des notes en écoutant. Mais c'est ma manière de fonctionner. Prendre des notes, écrire ou taper, m'aide à me fixer et à mieux intégrer.

L'auteur propose de mettre en fond de la musique baroque ou classique en fond, à un volume léger, pour aider à se concentrer.

3e étape : la balance de l'équilibre du travail

On peut manger un éléphant, une bouchée à la fois, mais on le peut.

C'est comme pour les mathématiques. On peut tout apprendre, mais il faut beaucoup de temps. Et c'est vrai que les mathématiques sont un bon exemple. Car c'est une des premières matières que l'on apprends, et une des rares que l'on a jusqu'au bout. Et pourtant, même comme cela, il reste beaucoup à apprendre.

Il faut donc y aller progressivement. Ce qu'il nous donne, c'est la base. Après, on peut développer chaque sujet si l'on en éprouve le besoin. Mais il ne faut pas oublier que l'on n'a qu'une vie, et que l'on ne peut pas la gâcher inutilement ! On ne peut pas apprendre tout, et donc on doit faire des choix !

Sur cette balance, on a d'un côté :

  • pensées, désirs, rêves, processus mentaux, objectifs, le pourquoi

et de l'autre :

  • actions, mouvements physiques, ce que l'on fait, les techniques, les stratégies, les étapes, les plans, les activités, le comment

On appelle cela une balance, car il doit y avoir un équilibre entre le pourquoi et le comment, entre les pensées et les actions, etc.

La théorie est que, si l'on travaille uniquement sur la motivation, sans les techniques, alors cela ne sert à rien. Et vice versa. La technique sans la motivation mène nulle part également.

On doit travailler sur le pourquoi et le comment, la théorie et la pratique en même temps. C'est comme en mathématiques, encore une fois !

La partie pensée de la balance de l'équilibre du travail équivaut à 99 voire 100% ! Penser c'est beaucoup plus important que la technique ! Quand on fait en sorte que les désirs se réalisent, ce qui compte le plus c'est les pensées.

"Quand on pense que notre attitude est juste, les faits ne comptent pas, car ces faits sont en faite des opinions."

Le comment n'est pas aussi important que le processus de pensées. Il faut travailler sur ce processus de pensées, sans ce soucier du comment.

La plupart des gens échouent car ils se font du soucis sur le comment, alors que cela n'a pas d'importance. Quand les pensées sont justes, le comment n'a aucune importance. Tout repose sur la pensées.

4e étape : les 4 étapes de l'information

Quand le mental traite de l'information, il passe par 4 étapes

  • l'inconscience

quand on ne sait pas que l'on ne sait pas.

  • l'incompétence consciente

quand on sait que l'on ne sait pas.

  • la compétence consciente

quand on sait que l'on sait.

  • la compétence inconsciente

quand on sait et que cela arrive inconsciemment. C'est le pilotage automatique.

L'objectif est d'arriver à la compétence inconsciente. Car c'est à ce moment là que la magie commence et que toutes les choses se mettent à marcher : soit manifester ses désir à une vitesse record.

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :