La farine d'amarante

Publié le par Emma

Je voulais évoquer une farine que j'ai découverte il y a quelques temps déjà et qui a révolutionnée mes gâteaux sans gluten.

Si vous êtes habitués des gâteaux sans gluten, vous savez que c'est un peu sec, et surtout ça s'émiette beaucoup. Pour ma part, je fais beaucoup le gâteau doré (enfin ce n'est pas lui mais une recette proche) que j'adapte selon mes envies (chocolat, liqueur, etc).

Et j'ai découvert la farine d'amarante ! C'est magique l'effet que cela donne aux gâteaux ! Pas la peine de remplacée toute la farine par de la farine d'amarante, moi j'en mets que la moitié.

Je trouve cette farine en magasin bio.

Quelques articles sur le sujet.

cf plus bas.

Et vous, vous faites comment ?

Bises ;)

Publié dans cuisine, sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :