Avatar : à quoi ressemble un être plus évolué que l'Homme ?

Publié le par Emma

Bonjour !

Alors, en gros, Avatar, c'est Pocahontas en version science-fiction, sur une autre planète.

On a donc, d'un côté les humains qui débarquent sur une autre planète, avec leurs usines, leurs militaires et leurs scientifiques, et de l'autre un peuple en symbiose avec leur planète. Il n'est pas du tout dur de voir le parallèle avec la découverte des Amériques.

Après, mon opinion sur le film, c'est que son intérêt c'est la 3D. Donc, quand je l'ai vu au cinéma, en 3D, sur grand écran, alors que c'était les tout débuts de la 3D, j'ai été bluffée par les images, la beauté du rendu. On avait vraiment l'impression d'être dans la forêt. Magnifique donc. Mais sur une petite télévision, en DVD, c'est un peu moins ... grandiose. Et le film a un peu moins d'intérêt.

Après, personnellement, j'attends le cinéma holographique depuis que j'ai vu retour vers le futur 2 (le passage où il se fait dévoré par le requin des dents de la mer). Donc, quand j'ai vu Avatar, je me suis dis : enfin ! On va bientôt l'avoir notre cinéma holographique.

Alors,pour en revenir au sujet ...

A quoi ressemble un être évolué selon Avatar ?

Au début, tout est fait pour laisser croire que ce sont les humains, les plus évolués du film. Cependant, au fur et à mesure que l'on découvre les na'vi on se rend bien compte que ce n'est pas le cas. Enfin, selon moi ! Après, quand on sent qu'il s'agit d'une version extra-terrestre des amérindiens, on se doute bien de ce vers quoi on veut nous emmener.

Que dire ? Pour moi, dès le début, les na'vi étaient les plus évolués. leur symbiose avec leur planète, les autres espèces qui la peuple .... et beaucoup d'autres choses. Cependant, j'ai été sur ma faim, car je pense que le truc n'a pas été assez poussé. C'est bien de créer une espèce qui est en symbiose comme ça, grâce à cette espèce de queue de chevale, mais cela devrait être l'occasion de pousser le truc à fond ! En tout cas, c'est ce que je ferais.

Pour moi, les Humains doivent tendre le plus possible vers une espèce du même genre que les na'vi. Pour moi, c'est cela l'étape suivante de l'évolution humaine. Imaginez ce que cela donnerait ! Tous les problèmes actuelles seraient vite résolus ! Moi c'est vraiment une chose que j'attends beaucoup. je sais que je ne suis pas la seule, et j'ai confiance. Cela arrivera tôt ou tard. De toute façon, on n'a pas le choix, c'est ça ou on s'auto-détruit. Notre planète, la Terre-Gaïa arrivera à survivre à notre auto destruction, plus ou moins bien mais elle survivra.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le film. je dois avouer qu'il ne m'inspire pas beaucoup.

Et vous, quelle est votre vision d'une espèce évoluée ? Qu'avez-vous pensé du film ?

Bises ;)

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :