Révélations : ou pourquoi on n'a pas de preuves de l'invisible

Publié le par Emma

Bonjour,

J'ai lu les deux premiers tomes de cette BD, et je dois vous dire que j'ai été surprise de l'aimée. C'est vrai, une fan de mangas comme moi qui n'aime pas les BD .... c'est pas commun ! Mais il faut dire que le style graphique est à peu près supportable (j'aime pas beaucoup les traits carrés des BD, c'est pour ça que j'aime mieux les mangas), et l'histoire sympa.

D'ailleurs, en parlant d'histoire, sous fond du complot au Vatican, complot et apocalypse, comme le nom l'indique (je ne spoil pas là, sauf si vous ignorez que apocalypse= révélations et non fin du monde), j'ai découvert avec la fin du tome 2 pourquoi on n'a pas de preuves de l'invisible.

Quand je dis l'invisible, c'est large. Cela peut être le monde des fées, les fantômes, etc. Justement ! Ce que j'ai compris, suite à cette lecture, c'est que si l'on n'a pas de preuves, c'est justement pour ne pas poser de limite à ce monde.
Oui, s'il est invisible, et improuvable donc, c'est pour que notre imagination, notre puissance créatrice puisse lui donner toutes les formes que l'on veut, c'est pour que ce monde ne soit pas aussi limité que le notre.
Notre monde est limité, et d'ailleurs c'est pour cela que l'on peut tout prouver à coup de sciences, notamment. Mais pas là bas. A nous donc de réussir à ouvrir la porte, et à parvenir à y aller.

Je pense que c'est le plus dur, d'autant plus que nos peurs, nos besoins de preuves, notre esprit fermé a tendance à refuser cela car justement c'est invisible et improuvable.

Mais non, il est bien là. Je le sais pour l'avoir "senti" quelques fois. Je n'ai pas encore trouvé la porte ni encore osé franchir le seuil, mais un jour, je ferais ce pas.

Et quand cela sera le cas, je vous raconterai.

Bises ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :